TRANSFERT ENTRE LE HANGAR 6 ET L'ATELIER

Publié le par Projet MSR 274

Quoi de mieux qu'un autre samedi pour procéder au déplacement tant attendu du tramway 274 vers l'atelier?

L'équipe de bénévoles du musée procède à cet exercice avec patiente et professionnalisme. Les risques de déraillement sont grands (les boudins de roue du tramway sont trop étroits) mais, avec de la chance et du savoir faire, rien de fâcheux ne se passe.



En quelques moins de deux heures le tramway a quitté le fond du hangar 6 où il attendait - pour la seconde fois de son existence - une fin pitoyable. 





Toutes les fenêtres ayant été enlevées au préalable, ainsi qu'une partie du plancher, il était plus léger.  Une fois au dessus de la fosse d'entretien, le tramway pourra être examiné à loisir par l'expert ontarien auquel nous faisons régulièrement appel : Gord !














Un gros merci à toute l'équipe pour avoir su profiter ce cette belle journée. Avec la quantité de véhicules qui étaient placés DEVANT le 274 sur la voie, il a fallut les déplacer et les mettre de côté pour dégager le chemin.  C'est ce qui rend ce genre de déplacements sur le site si long et fastidieux, exigeant de la planification et de la préparation (comme le graissage de toutes les boîtes d'essieux!!!).



Prochaine étape donc : l'examen mécanique. Quelles surprises nous attendent?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article