SÉPARATION DE LA CABINE en vue du départ...

Publié le par Projet MSR 274

Équipe présente : Pierre B, Bernard A, Normand P, Jean-Paul V. Charles d a également donné un coup de main pour la fourniture d’outils.  Travail principal effectué par Normand P et Bernard A.


Durée des travaux : début à 08 :00 (présence à 07 :00 mais travaux retardés en raison d’un bris sur la rétrochargeuse). Fin à 11 :00 (incluant bâchage).


Description des travaux : La semaine précédente nous avions dû arrêter en raison de la pluie. Les crics de levage avaient été mis en place. Une première application du cric central (le plus gros), n’a pas soulevé le tramway aux extrémités comme prévu. Une résistance s’est fait sentir et on a craint un moment que la caisse ne fende en deux. Cependant aucune crique n’est apparu. Nous avons alors commencé à manipuler un premier cric aux extrémités.   Le premier n’a pas permis de soulever le tramway. On a activé le suivant et le tramway a commencé à se soulever, avec l’aide de deux barres à mine. On voyait alors qu’il y avait encore 4 tiges qui retenaient la caisse en passant de part en  part du plancher de la caisse, à travers l’âme en bois du dessus du bogie.  Une fois soulevé sans autre difficulté, nous avons placé 4 dormants de chemin de fer pour soutenir la caisse sur le châssis du bogie, créant un espace de 7 pouces.

 

 

 

Les câbles électriques reliant les moteur au contrôleur ont été détachés de la caisse. Le fil de l’alimentation de la lumière également. 


Les deux barres suspendues à des chaînes qui se trouvent aux extrémités, sous  la caisse, ont été détachées et entreposées.


Il n’a pas été possible d’enlever les buttes d’anti-chevauchement en raison du bris de la torche à acétylène.

 

 

 

 

Prochaine étape... le levage et le départ

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