PREPARATION FOR LIFT-OFF !!!

Publié le par Projet MSR 274

Samedi matin, de bon matin...

 

Dès 6 heure, alors que tout est encore bien calme, les premiers bénévoles du musée se présentent à l'atelier... Café chaud, beignets... le stuff habituel quoi ! 

 

Au programme : La préparation pour le départ de la caisse  !

 

Équipe présente : Bernard A, Normand Po, Jean-Paul V. Soutien : Charles d (rétrochargeuse : transport de la roche, toiles, bois, crics, torche à acétylène) et Pierre B (bâchage).


Durée des travaux : début à 07 :00 (présence à 06 :30). Travaux interrompus à 11 :00 en raison de la pluie (incluant bâchage).

 

Description des travaux : Nous avions convenu de soulever le tramway au moyen de 4 crics latéraux aux extrémités et d’un plus gros, au centre, sous la section transversale solidifiée par Alain L sur les instructions de Normand P.  Le tramway a été retiré du hangar 6 au moyen du Trackmobile puis amené à son emplacement de levage près du passage de la voie du train du dimanche.  Le cric central avait été déposé, couché sur le sol, avant que le tramway n’arrive (il est trop haut à la verticale autrement). Avant de le remettre à la verticale, il a fallut couper deux tiges de tensions transversales (qui relient les deux côtés du bogie) avec la torche à acétylène (Normand P). 



Une des tiges de la timonerie de frein a dû également être coupée à la torche. Avec la rétrochargeuse de la petite roche ¾ a été déposée pour égaliser le sol près du chemin. Par la suite, les crics latéraux ont été placés sur des sections des poutres de 8x8 et mis sous tension. Il a fallut redresser le cric central à la verticale avec une chaîne. Il a également été mis sous tension.  La pluie a interrompu les travaux et une bâche a été placée sur le tramway.





















Un bel effort fourni par les bénévoles d'Exporail... Merci les gars !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article