DÉPART DE LA CABINE

Publié le par Projet MSR 274

Encore un samedi pluvieux... Malgré tout, l'équipe du restaurateur, le transporteur et le grutier étaient présents pour soulever la cabine et la transférer sur une remorque surbaissée en vue de son transport vers Saint-Clet et l'atelier de restauration.

 

Équipe présente : Charles D (vérification du bogie); Markus R (Trackmobile), Bernard A et Normand P (rentrée du truck dans le hangar).  Jean-Paul V (supervision).

 

Équipe du restaurateur : Alain Michel L.(restaurateur, à titre de superviseur de l'opération), Christian P. (technicien en restauration).


Durée des travaux : début à 10 :00 (présence à 09 :00). Travaux terminés, incluant rangement du bogie, à 12 :00. 

 

Description des travaux : L’équipe de chargement fournie par l’ébéniste (lui aussi présent) a procédé au brêlage de la caisse du tramway. Grues Gendron (boom truck) a fourni les sangles et les écarteurs (« spreaders ») pour le levage. Une fois les sangles en place, le conservateur a été vérifier en dessous que les positions de levage étaient sécuritaires et ne créeraient aucune pression sur les vestibules ou encore les parois latérales.  Le levage s’est effectué sans difficulté. Une fois placé sur la remorque au moyen de dormants et de 2 x 4, le tramway a été sécurisé par des sangles de rétention achetées pour l’occasion. La bâche du musée a été conservée. Il pleuvait mais en aucun temps le tramway n’a été mouillé. Parti à 12 :20, le tramway est arrivé vers 15 :00 à l’atelier. L’ébéniste m.a contacté  dès que le tramway a été finalement déposé à sa position de restauration, dans l’atelier.  Il a été convenu que le mercredi 20 novembre, à 10 :00, je viendrait faire un tour pour discuter avec l’ébéniste des travaux à faire en premier.






























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article